laboratoire huiles essentielles bio

HUILE ESSENTIELLE de BAY de SAINT THOMAS (NON BIO) 5 mL

Huile essentielle de Bay de Saint Thomas, 5 ml

L’huile essentielle de Bay Saint Thomas est une huile tonique, elle est stimulante et positivante, chauffante et revigorante. C’est un anti infectieux à large spectre, antispasmodique et eupeptique, analgésique.

En interne, l’huile essentielle de Bay Saint Thomas est indiquée dans les troubles digestifs et la constipation.

Cette huile essentielle est surtout utilisée en applications locales sur le cuir chevelu pour stimuler la pousse des cheveux, ainsi qu’en massages pour des douleurs musculaires. Elle est aussi efficace sur les mycoses interdigitales ou « pied d’athlète » grâce à ses propriétés antifongiques.

Attention cependant à bien respecter les précautions d’emploi liées à l’utilisation des huiles essentielles contenant des phénols.

Conseil :

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale : 1 goutte d’huile essentielle de Bay Saint Thomas + 1 goutte d’huile essentielle de Citron dans une cuillère à café de miel pour lutter contre les troubles digestifs.
Il est recommandé d’avaler un demi verre d’eau tiède après la prise pour protéger l’estomac.

Sur le cuir chevelu : 1 goutte d’huile essentielle de Bay Saint Thomas dans votre shampooing pour stimuler la pousse et ralentir l’apparition de pellicules.
Cette huile essentielle contient des phénols (eugénol, chavicol), il convient de l’utiliser avec parcimonie (pas d’usage prolongé) et de respecter une dose maximale de 0,5% dans les préparations à visée locale pour éviter toute réaction d’irritation cutanée.

En diffusion : pour désinfecter l’air ambiant.

Composition :

Pimenta racemosa

Origine : Jamaïque

HUILE ESSENTIELLE de BAY de SAINT THOMAS (NON BIO) 5 mL

Ces produits pourraient vous intéresser

Charte qualité & engagement

© 2018 Laboratoire Altho | Mentions légales | Une réalisation J'NOV sites internet