laboratoire huiles essentielles bio
Katafray Bio

Katafray Bio

Cedrelopsis grevei

Botanique

Le katafray est un arbre appartenant à la famille des Rutaceae. Parfois nommé « acajou blanc », son nom vernaculaire est « KATRAFRAY ». Il pousse naturellement dans le sud de Madagascar et sa hauteur peut atteindre 28m. Il possède des feuilles alternes de 15cm environ, son écorce d’une couleur grise pâle, tirant sur le jaune, est rugueuse à la surface. Arbre endémique de Madagascar, il croît sur tous types de sol. Sa multiplication peut être faite par bouturage des tiges ou par les graines.

Origine et histoire

Le bois de katafray est réputé pour sa résistance et sa dureté. Impérissable, il était traditionnellement utilisé dans la fabrication des tombeaux royaux sakalava. De nos jours, son bois est recherché pour la construction navale, la construction lourde, les boiseries intérieures et les menuiseries. Le Cedrelopsis grevei tient une place importante dans la médecine traditionnelle malgache, où l’on utilise ses feuilles fraîches et l’écorce des racines qui permettent de soigner de nombreux maux.

Propriétés organoleptiques

Aspect : liquide

Couleur : jaune clair, orangée

Odeur :

Parties distillées : Ecorce

Pays de production : Madagascar

Densité :

Chémotype / composition

Principaux constituants biochimiques : Ishwarane, alpha-copaène

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Limonène.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés

L’huile essentielle de katafray bio est :

  • Anti-inflammatoire
  • Décongestionnante
  • Antihistaminique
  • Antiprurigineuse
  • Antalgique

Indications

L’huile essentielle de katafray est indiquée dans les dermatoses inflammatoires, les eczémas, les varices, les jambes lourdes, le psoriasis et les allergies cutanées.
Elle sera aussi conseillée contre les douleurs musculaires, les rhumatismes, l’arthrite, tendinites.

*

Modes d'utilisation

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Sur la peau : Mélangez 1ml d’huile essentielle de katafray bio + 10 ml d’huile végétale de calendula, en application locale contre l’eczéma et les allergies cutanées.

En diffusion : En diffusion atmosphérique, comme tonique général.

Précaution d'emploi

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. 

Important

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.

Charte qualité & engagement

© 2018 Laboratoire Altho | Mentions légales | Une réalisation J'NOV sites internet