laboratoire huiles essentielles bio
Rose de Damas

Rose de Damas

Rosa damascena

Botanique

Le rosier de Damas est un arbuste de la famille des Rosaceae. Il peut atteindre 2,50m de haut. Ses feuilles caduques vertes sont composées de cinq folioles. La période de floraison se situe vers mai juin, c'est à ce moment que la rose offre son parfum légendaire et sucrée. L'huile essentielle de rose de Damas est rare et très précieuse, il faut en moyenne 4 tonnes de roses pour obtenir 1 kg d'huile essentielle.

Origine et histoire

Avec son titre de « Reine des fleurs », la rose est le symbole de l'amour, de la passion et de la féminité dans la plupart des civilisations. Dans la mythologie grecque, elle est associée à Vénus, la déesse de l'Amour. Réputée pour sa fragrance « divine », elle est aujourd'hui cultivée principalement en Bulgarie ou en Turquie, et commercialisée pour la parfumerie.

Propriétés organoleptiques

Aspect : liquide

Couleur : jaune clair

Odeur : fleurie, caractéristique

Parties distillées : Pétales

Pays de production : Bulgarie

Densité : 0.848 - 0.872

Chémotype / composition

Principaux constituants biochimiques : Citronnellol, Géraniol.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Citronnellol, Géraniol, Limonène, Linalool, Citral, Eugenol, Farnesol.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés

L'huile essentielle de rose de Damas est :

  • Antibactérienne
  • Antivirale
  • Antimycosique
  • Régénérante cutanée
  • Harmonisante
  • Rééquilibrante
  • Aphrodisiaque

Indications

L'huile essentielle de rose de Damas est sûrement la plus précieuse de toutes, la rose a toujours été l’allié de la beauté féminine.

Amie de la beauté féminine, elle particulièrement utilisée pour tous les soins cutanées : rides, couperoses, soin beauté.

Elle est un plaisir, une douceur très raffinée.

*

Modes d'utilisation

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

1 goutte d'huile essentielle de rose de damas 3 fois par jour, avec un peu de miel ou sur une pastille à placer sous la langue, comme anti-dépresseur.

Sur la peau :

1 goutte d'huile essentielle de rose + 10 gouttes d'huile végétale de macadamia bio, en soin cutané.

En diffusion :

En diffusion atmosphérique, l'huile essentielle de rose combat les tensions nerveuses.

Synergie possible

Soin de la peau : Géranium rosat, bois de rose

Valeur énergétique et synergie

Dans l 'aromathérapie énergétique, l'huile essentielle de rose est associée au chakra du coeur, Anahata. Sa couleur est le vert.

L'huile essentielle de rose de damas apaise la nervosité, elle harmonise le psychisme et les émotions bloquées. Elle développe l'amour et la tendresse.

Synergie : Ylang ylang, patchouli

Précaution d'emploi

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.

Charte qualité & engagement

© 2018 Laboratoire Altho | Mentions légales | Une réalisation J'NOV sites internet