laboratoire huiles essentielles bio
Eucalyptus globulus Bio

Eucalyptus globulus Bio

Eucalyptus globulus

Botanical Properties

Origin and history

Les eucalyptus possèdent une capacité de croissance très rapide. Originaires d'Australie, ils ont été implantés dans les zones marécageuses, en milieu tropical pour drainer les sols et ainsi faire repousser la malaria. C'est en rapport avec cette fonction d’assèchement des marais que l'on désigne parfois l'eucalyptus globulus « arbre à fièvre ».

Organoleptic properties

Aspect : liquide ou légèrement troublé

Couleur : jaune

Odeur : fraîche, caractéristique de l'eucalyptol

Distilled parts: Feuilles

Country of origin: Espagne

Density: 0.905 – 0.921

Chemotype

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : 1-8 cinéol, alpha pinène.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Géraniol, Limonène.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Properties

L'huile essentielle d'eucalyptus globulus bio est l'huile « anti-refroidissement » grâce à sa composition biochimique : oxydes 1,8-cinéole et cétones monoterpéniques pinocarvone, aux propriétés hautement mucolytiques (fluidifiant bronchique).

L'eucalyptus globulus possède des propriétés expectorantes, mucolytiques, antibactériennes, antifongiques, positivantes, et revigorantes.

Indications

Les indications thérapeutiques de l'huile essentielle d'eucalyptus globulus bio sont connues à travers le monde entier. Elle est incontournable contre toutes les affections de l'hiver. Les plus fréquentes sont les refroidissements, les bronchites, les sinusites, l'angine, les otites, rhino-pharyngites, laryngites, les grippes et la fièvre.

*

Instructions

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale : 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus globulus bio, 3 fois par jour avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, pour les affections respiratoires.

Sur la peau : Mélangez 3 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus globulus bio + 5 gouttes d'huile végétale de noisette bio, en massage sur le thorax et les sinus pour les bronchites ou les sinusites.

En diffusion : En diffusion atmosphérique, l'huile essentielle d'eucalyptus globulus bio assainie et purifie la pièce.

Possible synergies

Infections respiratoires : Tea tree, thym, cannelle, girofle, pin ou lavandin.

Energetic values and synergies

Dans l 'aromathérapie énergétique, l'huile essentielle d'eucalyptus globulus est associée au chakra de la gorge « le chakra du thymus ».
Sa couleur est le bleu et turquoise.

L'huile essentielle d'eucalyptus globulus active le thymus, il purifie l'aura et ouvre la clarté spirituelle.

En synergie : Lavande, Aniba roseodora

Precautions

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. 

Important

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.

Our commitment

  • Certifié Agriculture Biologique
  • Cosmétique - Charte Cosmebio
  • Qualité France
  • Huile Essentielle Botanique et Biologiquement déterminée

© 2018 Laboratoire Altho | Mentions légales | Une réalisation J'NOV sites internet