laboratoire huiles essentielles bio
Anis vert Bio

Anis vert Bio

Pimpinella anisum

Botanique

Plante herbacée annuelle, l'anis vert appartient à la famille des Apiacées. Ses tiges se dressent jusqu'à 1m portant aux extrémités des ombrelles où sont regroupées ses petites fleurs blanches. Les fruits (graines) oblongs sont gris verts et se récoltent en septembre. L'anis vert aime les sols légers et ensoleillés.

Origine et histoire

Originaire du bassin méditerranéen et de l'Afrique du Nord, l'anis vert est surtout cultivé comme une plante condimentaire. Ses graines et ses feuilles au parfum aromatique anisé accompagnent agréablement les salades, les grillades, les poissons, les pâtisseries et de nombreuses liqueurs. Grâce à ses vertus digestives et carminatives, on le prendra volontiers en infusion après un repas copieux.

Propriétés organoleptiques

Aspect : liquide

Couleur : jaune

Odeur : anisée

Parties distillées : Fruits

Pays de production : Egypte

Densité : 0.88

Chémotype / composition

Principaux constituants biochimiques : Trans anéthole

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Limonène, Linalol

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés

  • Apéritive
  • Digestive
  • Galactogène
  • Oestrogen-like
  • Antispasmodique
  • Carminative
  • Stimulante

Indications

L'huile essentielle d'anis vert bio est indiquée contre tous les troubles liés à la digestion : anorexie, lenteurs digestives, gaz, nausées, colite, vomissements, aérophagie…
Elle est aussi idéale pour favoriser la montée de lait chez les jeunes mamans.
Son influence sur les hormones féminines aide à régulariser les cycles menstruels et à équilibrer la femme ménopausée.

*

Modes d'utilisation

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale : 1 goutte d'huile essentielle d'anis vert bio 2 fois par jour, avec un peu de miel ou sur une pastille à placer sous la langue, au moment du repas en cas d'indigestion.

Sur la peau : Mélangez 10 gouttes d'huile essentielle d'anis vert bio avec 30 gouttes d’huile végétale de millepertuis bio, massez le ventre en cas de coliques.

Synergie possible

Troubles digestifs : Lavande, cajeput

Valeur énergétique et synergie

L'huile essentielle d'anis vert est liée au chakra Anahata, le chakra cardiaque, sa couleur est le vert.
En équilibrant Anahata, l'anis vert ouvre le don, l'acceptation et la compassion.

Massez le plexus solaire avec une composition huile végétale bio de votre choix et de l'huile essentielle d'anis vert bio, pour le lâcher-prise et reprendre confiance en soi.

En synergie : Rose

Précaution d'emploi

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes.  Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.

Charte qualité & engagement

  • Certifié Agriculture Biologique
  • Cosmétique - Charte Cosmebio
  • Qualité France
  • Huile Essentielle Botanique et Biologiquement déterminée

© 2018 Laboratoire Altho | Mentions légales | Une réalisation J'NOV sites internet