laboratoire huiles essentielles bio
Carvi Bio

Carvi Bio

Carum carvi

Botanique

Également connu sous le nom « d'anis des près », le carvi est une plante herbacée bisannuelle. Il appartient à la famille des Apiacées. Ses fleurs blanches sont regroupées en ombrelles, il peut atteindre 80 cm de haut. Les petites graines arquées du carvi sont récoltées à maturité, lorsqu'elles prennent une couleur brune.

Origine et histoire

Ses origines sont assez larges : Asie, Europe, Afrique nu nord. Le carvi était employé depuis plusieurs millénaires avant JC comme condiment et comme plante médicinale. Grâce a ses qualités aromatiques, le carvi sert à parfumer les salades et potages (feuilles fraîches hachées), les viandes, les poissons ou les fromages (graines).

Propriétés organoleptiques

Aspect : liquide

Couleur : jaune

Odeur : chaude, épicée

Parties distillées : Fruits, semences

Pays de production : Hongrie

Densité : 0.901 - 0.920

Chémotype / composition

Principaux constituants biochimiques : Carvone, Limonène.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Limonène, Linalol.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés

L'huile essentielle de carvi bio est :

  • Apéritive
  • Digestive
  • Carminative
  • Mucolytique
  • Cholagogue

Indications

Très proche du cumin, l'huile essentielle de carvi bio est utile pour tous les troubles digestifs : elle évite la formation de gaz intestinaux, les flatulences, l'aérophagie, elle stimule la sécrétion de la bile, favorise l’élimination de spasmes, redonne l'appétit et aide à la digestion.
Elle est aussi recommandée en cas de bronchite ou de rhume.

*

Modes d'utilisation

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale : 1 goutte d'huile essentielle de carvi bio 2 fois par jour, avec un peu de miel ou sur une pastille à placer sous la langue, au moment du repas, pour les troubles digestifs.

Sur la peau : Mélangez 20 gouttes d'huile essentielle de carvi bio avec 20ml d’huile végétale de sésame bio, massez le ventre en cas de ballonnements ou de flatulences.

En diffusion : En diffusion atmosphérique, l'huile essentielle de carvi est indiquée dans les problèmes ORL .

Synergie possible

Bronches : Eucalyptus
Digestion : Cumin

Valeur énergétique et synergie

L'huile essentielle de carvi est liée au chakra Manipura, le chakra solaire, sa couleur est le jaune.

L'huile essentielle de carvi en aidant le système digestif équilibre la paix intérieur et le « souffle », elle débloque les émotions, les crampes.

En synergie : Anis, basilic, romarin et thym

Précaution d'emploi

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée pour les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes ou allaitantes (contient des cétones). 

Important

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les huiles essentielles, consultez un professionnel.

Charte qualité & engagement

© 2018 Laboratoire Altho | Mentions légales | Une réalisation J'NOV sites internet