laboratoire huiles essentielles bio
Laurier Noble Bio

Laurier Noble Bio

Laurus Nobilis

Botanique

Pouvant mesurer jusqu'à 15 m de haut, le laurier noble, appelé aussi laurier-sauce, ou laurier Apollon, appartient à la famille des Lauracées. Son feuillage persistant lancéolé diffuse une odeur aromatique et puissante quand on le froisse. Plante dioïque, ses fleurs blanches (femelles et mâles) sont séparées sur des pieds différents.
Le laurier noble ne doit être confondu avec le laurier-rose, qui lui est toxique.

Origine et histoire

Originaire du bassin méditerranéen, le laurier noble est connu depuis l'Antiquité. Il était dédié au culte d'Apollon. Symbole de la victoire, on décernait aux champions et aux vainqueurs de concours une couronne de laurier. Par ailleurs, le mot « baccalauréat », vient de « bacca laurea », qui signifie baie de laurier. Dans l'art culinaire, il entre dans de nombreuses recettes, bouquet garni, ragoûts, pâtés, etc.

Propriétés organoleptiques

Aspect : liquide

Couleur : jaune très pâle

Odeur : puissante, épicée, chaude, amer

Parties distillées : Feuilles

Pays de production : Maroc

Densité : 0.900 – 0.925

Chémotype / composition

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : 1-8 cinéol.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Limonène, Linalool, Géraniol, Eugénol.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés

L'huile essentielle de laurier noble bio est :

  • Antibactérienne
  • Antivirale
  • Antifongique
  • Antimycosique
  • Antidouleur
  • Mucolytique
  • Antispasmodique
  • Anti-inflammatoire
  • Régénérante cutanée et cellulaire

Indications

Antibactérienne et antivirale, l'huile essentielle de laurier noble bio est une précieuse alliée en hiver, notamment pour les refroidissements, la sinusite, l'angine, l'otite moyenne, les bronchites.
Elle est aussi indiquée pour traiter les rhumatismes, l'arthrite, polyarthrite, les mycoses cutanées ou gynécologiques, l'acné, psoriasis.

*

Modes d'utilisation

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Lavement buccal : 2 gouttes d'huile essentielle de laurier noble bio + 2 gouttes d'huile d'olive bio, 2 fois par jour, pour les affections buccales.

Sur la peau : 3 gouttes d'huile essentielle de laurier noble bio + 4 gouttes d'huile de noyau d'abricot bio, en application locale pour les mycoses cutanées.

Synergie possible

Grippe : Ravintsara, thym, eucalyptus radié

Valeur énergétique et synergie

Dans l 'aromathérapie énergétique, l'huile essentielle de laurier noble est associée au chakra du cou « Vishuddhi », le 5ème chakra.
Sa couleur est le bleu et son élément l'éther.

L'huile essentielle de laurier noble active Vishuddhi, elle augmente la concentration, l'inspiration et la créativité. En période d'examens, elle atténue les angoisses et la peur.

Huile des vainqueurs, elle aide à dépasser ses propres les limites, à aller au bout des choses et toujours plus loin.

Avant une épreuve (examen ou physique) : Appliquez une goutte dans le creux du cou.

Synergie : Eucalyptus radiata

Précaution d'emploi

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. 

Important

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.

Charte qualité & engagement

© 2018 Laboratoire Altho | Mentions légales | Une réalisation J'NOV sites internet