laboratoire huiles essentielles bio
Ledon du Groenland Bio

Ledon du Groenland Bio

Ledum groenlandicum

Botanique

Le lédon du Groenland est un sous-arbrisseau de la famille des Ericaceae. Mesurant de quelques centimètres à 1,5m. Surnommé « thé du labrador », son feuillage persistant est vert luisant sur sa face supérieur et recouvert d’un duvet épais.

Origine et histoire

Le thé du labrador ou le lédon du Groenland sur une grande partie du continent nord américain, du Groenland jusqu’en Alaska. Utilisé comme breuvage en guise de thé par les esquimaux, il sert également de condiment en marinade pour parfumer la viande. Il était employé dans la pharmacopée Athabaskans, ancêtres des amérindiens, pour soigner les problèmes digestifs, les brûlures d’estomac et détoxifier l’organisme.

Propriétés organoleptiques

Aspect : liquide, limpide

Couleur : incolore, jaune pâle

Odeur : sauvage, herbacée

Parties distillées : Rameaux

Pays de production : Canada

Densité :

Chémotype / composition

Principaux constituants biochimiques : Sabinène, Alpha pinène

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Limonène, Linalol.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés

L’huile essentielle de lédon du Groenland est :

  • Détoxifiante,
  • drainante du foie,
  • antispasmodique,
  • anti-inflammatoire,
  • antiallergique

Indications

L’huile essentielle de lédon du Groenland est réputée pour détoxifier l’organisme : intoxications hépatiques, insuffisances hépatiques, troubles et les déséquilibres thyroïdiens.

Avec ses vertus calmantes exceptionnelles calmantes, elle sera préconisée contre le stress, les insomnies, les crises d’angoisse et la nervosité.

*

Modes d'utilisation

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

2 gouttes d’huile essentielle de lédon du Groenland, 2 fois par jour avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, pendant les périodes de stress.

Sur la peau :

Mélangez 1ml d’huile essentielle de lédon du Groenland + 30 ml d’huile végétale d’amande douce, appliquez sur le plexus solaire, matin et soir, pour lutter contre les insomnies.

En diffusion :

En diffusion atmosphérique, comme déstressant ou pour les troubles du sommeil.

Précaution d'emploi

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.

Charte qualité & engagement

  • Certifié Agriculture Biologique
  • Cosmétique - Charte Cosmebio
  • Qualité France
  • Huile Essentielle Botanique et Biologiquement déterminée

© 2018 Laboratoire Altho | Mentions légales | Une réalisation J'NOV sites internet