laboratoire huiles essentielles bio

Pensée sauvage bio

Actif végétal bio de Pensée sauvage - 30 mL

Partie de la plante :  parties aériennes fleuries

Nom bonatique : Viola tricolor

Propriétés principales : La pensée sauvage est un dépuratif cutané (eczéma, acné et psoriasis), et on pense qu’elle agit en partie au travers d’une stimulation du système lymphatique. Elle est également utilisée pour les problèmes de rhumatismes ou de goutte. On l’associe souvent à la racine de pissenlit ou de bardane, pour apporter une action complémentaire sur le foie. Sa richesse en mucilages la rend intéressante pour les problèmes de constipation légère, chez l’enfant en particulier.

Conseil :

Précautions d’emploi : A éviter chez les personnes allergiques aux salicylates. Éviter les doses fortes chez les jeunes enfants.

Conseil d’utilisation : Pour bénéficier des propriétés de cette solution, mélangez 2 gouttes d’actif de plante par mL de produit cosmétique (idéal dans un produit neutre).

Conseil de conservation : Avant ouverture, stocker dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière. Après ouverture, il est conseillé de l’utiliser dans les 12 mois.

Composition :

Glycerin*, Viola Tricolor* (agent de charge : Maltodextrine).

* Issu de l'agriculture biologique.

Pensée sauvage bio
  • AB UE et non UE

Charte qualité & engagement

  • Certifié Agriculture Biologique
  • Cosmétique - Charte Cosmebio
  • Huile Essentielle Botanique et Biologiquement déterminée

© 2026 Laboratoire Altho | Mentions légales | Une réalisation J'NOV sites internet