laboratoire huiles essentielles bio
Pruche Bio

Pruche Bio

Tsuga canadensis

Botanique

La pruche est un grand arbre de la famille des Pinaceae. Il existe 9 espèces de pruches : pruche du Canada, du Japon, de l’Himalaya, de la Caroline, de Chine, etc… Si elle apprécie les sols frais et humides, sa hauteur peut atteindre les 30m. Son tronc peut mesurer jusqu’à 1m de diamètre, sa cime est large et conique. Les branches s’étalent horizontalement et ses aiguilles sont aplaties et légèrement dentelées.

Origine et histoire

La pruche de Caroline avec la pruche du Canada sont indigènes de l’est de l’Amérique du nord, où elles y sont abondantes. Très résistant à l’humidité, son bois est utilisé pour les traverses de chemin de fer. En Acadie, la pruche est connue sous le nom de « violon », car est servait autrefois à la fabrication de cet instrument à vent.

Propriétés organoleptiques

Aspect : liquide, fluide

Couleur : incolore

Odeur : verte, conifère

Parties distillées : Rameaux et aiguilles

Pays de production : Canada

Densité : 0.910 – 0.920

Chémotype / composition

Principaux constituants biochimiques : acétate de bornyle, alpha-pinène, camphène.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Limonène.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés

L’huile essentielle de pruche bio est :

  • Anti-infectieuse
  • Mucolytique (aide à fluidifier les mucus)
  • Immunostimulante

Indications

L’huile essentielle de pruche bio se révèle efficace pour toutes les infections hivernales : rhume, grippe, bronchite.

Elle favorise l’équilibre du système nerveux, facilite le lâcher-prise, indiquée en cas d’angoisse, de nervosité et dans le périodes de dépressions.

*

Modes d'utilisation

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

1 goutte d’huile essentielle de pruche bio, 2 fois par jour avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, pour la grippe ou la toux.

Sur la peau :

Mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de pruche + 30 gouttes d’huile végétale, massez la poitrine, comme expectorant.

En diffusion :

En diffusion atmosphérique, l’huile essentielle de pruche est indiquée pour assainir l’air ambiant pendant les états grippaux.

Précaution d'emploi

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.

Charte qualité & engagement

© 2018 Laboratoire Altho | Mentions légales | Une réalisation J'NOV sites internet